Programmation de la semaine du



UN COUP DE DÉS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Thriller - 1H25
De Yvan Attal
Avec Yvan Attal, Maïwenn, Guillaume Canet …
     Mathieu doit tout à son ami Vincent : sa maison, son travail, et même de lui avoir sauvé la vie il y a dix ans. Ils forment, avec leurs compagnes, un quatuor inséparable, et vivent une vie sans nuage sur la côte d’Azur. Mais la loyauté de Mathieu est mise à l’épreuve lorsqu’il découvre que Vincent trompe sa femme. Quand la maîtresse de Vincent est retrouvée morte, la suspicion s’installe au cœur des deux couples, accompagnée de son cortège de lâchetés, de mensonges, et de culpabilité...

  Mercredi 14 Février à 20H00
Samedi 17 Février à 20H45
Dimanche 18 Février à 15H00
 





LA TÊTE FROIDE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Drame - 1H32
De Stéphane Marchetti
Avec Florence Loiret Caille, Saabo Balde, Jonathan Couzinié …
     Dans les Alpes enneigées, en plein hiver. Pour boucler ses fins de mois, Marie, 45 ans, trafique des cartouches de cigarettes entre la France et l’Italie avec l’aide de son amant Alex, policier aux frontières. Lorsqu’elle rencontre Souleymane, jeune réfugié, prêt à tout pour rejoindre sa petite sœur, elle s’embarque dans un engrenage bien plus dangereux qu’elle ne l’avait imaginé.

  Jeudi 15 Février à 20H00  





MAY DECEMBER

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
V.O.S.T.

États-Unis - Comédie - 1H57
De Todd Haynes
Avec Natalie Portman, Rocky Davis, Mike Lopez …
     Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

  Vendredi 16 Février à 20H45 (V.O.S.T.)
Dimanche 18 Février à 17H30 (V.O.S.T.)
 





LE DERNIER DES JUIFS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Comédie dramatique - 1H30
De Noé Debré
Avec Michael Zindel, Agnès Jaoui, Solal Bouloudnine …
     Bellisha a 27 ans et mène une vie de petit retraité, il va au café, fait le marché, flâne dans la cité…Il vit chez sa mère Giselle, qui sort très peu et à qui il fait croire qu'il est solidement intégré dans la vie active.Le vent tourne quand Giselle s'aperçoit qu'ils sont les derniers juifs de leur cité. Elle se convainc qu'il faut qu'ils partent eux-aussi.Bellisha n'en a pas très envie mais pour rassurer sa mère, il lui fait croire qu'il prépare leur départ.

  Samedi 17 Février à 17H30
Dimanche 18 Février à 20H00
 





CAPELITO FAIT SON CINÉMA

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Les toupetites séances
A partir de 3 ans

Espagne, Argentine - Film d'animation - 0H37
De Rodolfo Pastor
Avec …
     Capelito, le petit champignon des bois, a tout d’un vrai génie : distrait, créatif et plein de malice, il trouve des solutions à tous les problèmes. Dans ces nouveaux épisodes, il met au service des arts son petit nez magique pour devenir cinéaste, danseur, chanteur, bref un vrai artiste. Programme :Capelito entre dans la danse : Capelito veut apprendre à danser le tango, ce qui est très difficile pour un champignon car il n’a qu’un pied. Mais, grâce à son nez, Capelito réussit finalement à se fabriquer des bottes téléguidées qui en font un danseur exceptionnel.Capelito, un ténor bien trempé ! Capelito tient le rôle de Papageno dans la Flute Enchantée. Mais il doit avoir recours à un subterfuge, car il ne chante bien que sous sa douche.Capelito a la tête dans les nuages : Pour arroser son potager, Capelito décide de percer les nuages qui le survolent. Pour cela, il invente divers engins volants.Capelito un peintre qui vole de ses propres ailes : Capelito sauve un papillon de la pluie, et à l’aide de sa palette de peintre, il essaie de restaurer les couleurs délavées.Capelito pêche en sculpture : Capelito essaye de faire une sculpture mais le résultat est désastreux. Heureusement, l’argile adopte la forme d’un fauteuil confortable duquel il peut pêcher, merveilleusement à son aise.Capelito chef écrivain : Capelito rêve d’être un écrivain célèbre, mais il finit par rencontrer le succès avec un livre de cuisine et sa délicieuse recette de soupe.Capelito troubadour : Capelito donne une sérénade à la princesse du château mais il se trompe de balcon et réveille le roi et le bourreau, lesquels l’emprisonnent dans la tour pour pouvoir enfin dormir.Capelito fait son cinéma : Capelito et les petits champignons tournent un film d’animation dans lequel Capelito interprète le rôle d’un héroïque chevalier médiéval qui vainc un redoutable dragon en carton.

  Dimanche 18 Février à 10H30 - 3€  





LA GRÂCE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
V.O.S.T.

Russie - Drame - 1H59
De Ilya Povolotsky
Avec Maria Lukyanova, Gela Chitava, Eldar Safikanov …
     Un père et sa fille adolescente sillonnent la Russie à bord d’un van qui contient tous leurs biens et le matériel d’un cinéma itinérant. Ils organisent des projections en plein air dans les villages reculés. Lors de leur périple, de brèves rencontres ponctuent leur solitude. Mais leur vie va basculer sur les rives de la mer de Barents…

  Lundi 19 Février à 20H00 (V.O.S.T.)