Programmation de la semaine du



HORS NORMES

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Comédie - 1H54
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent …
     Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d'hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

  Mercredi 6 Novembre à 20H00
Samedi 9 Novembre à 20H45
Dimanche 10 Novembre à 15H00
Lundi 11 Novembre à 20H00
 





MA DYSFÉRENCE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
En partenariat avec la Mairie de Vertou dans le cadre des Rencontres de la Parentalité
En présence de l'association Apedys 44
Séance gratuite
Tous publics

France - Documentaire - 0H48
De Loïc Paillard
Avec …
     Dys, c’est ainsi qu’on qualifie les troubles des apprentissages qui affectent le langage écrit (dyslexie), le langage oral (dysphasie), la motricité fine et globale (dyspraxie) etc., et qui se traduisent notamment par des difficultés scolaires. « Ma Dysférence » donne la parole aux enfants, aux familles, aux enseignants et aux professionnels de santé de la région dieppoise confrontés à cette question, et montre le réalité du quotidien des Dys, l’envers du décor pour chacun de ceux qui les accompagnent.

  Jeudi 7 Novembre à 20H00  





PAPICHA

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
V.O.S.T.

France, Algérie, Belgique, Qatar - Drame - 1H45
De Mounia Meddour
Avec Lyna Khoudri, Shirine Boutella, Amira Hilda Douaouda …
     Alger, années 90. Nedjma, 18 ans, étudiante habitant la cité universitaire, rêve de devenir styliste. A la nuit tombée, elle se faufile à travers les mailles du grillage de la Cité avec ses meilleures amies pour rejoindre la boîte de nuit où elle vend ses créations aux " papichas ", jolies jeunes filles algéroises. La situation politique et sociale du pays ne cesse de se dégrader. Refusant cette fatalité, Nedjma décide de se battre pour sa liberté en organisant un défilé de mode, bravant ainsi tous les interdits.

  Vendredi 8 Novembre à 20H45 (V.O.S.T.)
Dimanche 10 Novembre à 20H00 (V.O.S.T.)
 





AU NOM DE LA TERRE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Drame - 1H43
De Edouard Bergeon
Avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon …
     Pierre a 25 ans quand il rentre du Wyoming pour retrouver Claire sa fiancée et reprendre la ferme familiale. Vingt ans plus tard, l'exploitation s’est agrandie, la famille aussi. C’est le temps des jours heureux, du moins au début… Les dettes s’accumulent et Pierre s’épuise au travail. Malgré l’amour de sa femme et ses enfants, il sombre peu à peu… Construit comme une saga familiale, et d’après la propre histoire du réalisateur, le film porte un regard humain sur l’évolution du monde agricole de ces 40 dernières années.

  Dimanche 10 Novembre à 17H30
Mardi 12 Novembre à 20H00 - 4€