Programmation de la semaine du



LE GENDRE DE MA VIE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics

France - Comédie - 1H40
De François Desagnat
Avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet …
     Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

  Mercredi 9 Janvier à 20H00
Dimanche 13 Janvier à 17H30
Mardi 15 Janvier à 20H00 - 4€
 





THE HAPPY PRINCE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
V.O.S.T.

Royaume-Uni, Belgique - Biopic - 1H45
De Rupert Everett
Avec Rupert Everett, Colin Firth, Colin Morgan (II) …
     À la fin du XIXe siècle, le dandy et écrivain de génie Oscar Wilde, intelligent et scandaleux brille au sein de la société londonienne. Son homosexualité est toutefois trop affichée pour son époque et il est envoyé en prison. Ruiné et malade lorsqu’il en sort, il part s’exiler à Paris. Dans sa chambre d'hôtel miteuse, au soir de sa vie, les souvenirs l'envahissent…
Est-ce bien lui celui qui, un jour, a été l'homme le plus célèbre de Londres ? L'artiste conspué par une société qui autrefois l'adulait ? L'amant qui, confronté à la mort, repense à sa tentative avortée de renouer avec sa femme Constance, à son histoire d'amour tourmentée avec Lord Alfred Douglas et à Robbie Ross, ami dévoué et généreux, qui a tenté en vain de le protéger contre ses pires excès ?
De Dieppe à Naples, en passant par Paris, Oscar n'est plus qu'un vagabond désargenté, passant son temps à fuir. Il est néanmoins vénéré par une bande étrange de marginaux et de gamins des rues qu'il fascine avec ses récits poétiques. Car son esprit est toujours aussi vif et acéré. Il conservera d'ailleurs son charme et son humour jusqu'à la fin : " Soit c'est le papier peint qui disparaît, soit c'est moi"

  Jeudi 10 Janvier à 20H00 (V.O.S.T.)  





UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Festival de Cannes 2018 - Palme d'or
Tous publics
V.F. & V.O.S.T.

Japon - Drame - 2H01
De Hirokazu Kore-eda
Avec Lily Franky, Sakura Andô, Mayu Matsuoka …
     Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

  Vendredi 11 Janvier à 20H45 (V.O.S.T.)
Dimanche 13 Janvier à 20H00 (V.F.)
Lundi 14 Janvier à 20H00 (V.O.S.T.)
 





LE RETOUR DE MARY POPPINS

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
V.F.

États-Unis - Film familial - 2H11
De Rob Marshall
Avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw …
     Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

  Samedi 12 Janvier à 20H45 (V.F.)
Dimanche 13 Janvier à 14H30 (V.F.)