Programmation de la semaine du



NORMANDIE NUE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Tous publics
France - Comédie dramatique - 1H47
De Philippe Le Guay
Avec François Cluzet, Toby Jones, François-Xavier Demaison …
     L'histoire commence sous le signe de la crise dans les campagnes où tout va mal : le cours de la viande s'effondre, le lait est vendu à perte et les éleveurs n'ont parfois d'autre recours que la corde accrochée à la poutre de la grange. Georges Balbuzard, le maire du Mêle sur Sarthe, n'est pas du genre à se laisser abattre et est bien décidé à sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit coincé dans un barrage sur la N12. Que se passerait-il s'il mettait en scène trois cents normands nus sur le Champ Chollet ?

  Mercredi 24 Janvier à 20H
Samedi 27 Janvier à 20H45
Dimanche 28 Janvier à 14H30
Dimanche 28 Janvier à 20H
Mardi 30 Janvier à 20H - 4€
 





TOUT L'ARGENT DU MONDE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
V.F. & V.O.S.T.
Tous publics

États-Unis - Thriller - 2H15
De Ridley Scott
Avec Mark Wahlberg, Michelle Williams, Christopher Plummer ...
     Rome, 1973. Des hommes masqués kidnappent Paul, le petit-fils de J. Paul Getty, un magnat du pétrole connu pour son avarice, mais aussi l'homme le plus riche du monde. Pour le milliardaire, l'enlèvement de son petit-fils préféré n'est pas une raison suffisante pour qu'il se sépare d'une partie de sa fortune. Gail, la mère de Paul, femme forte et dévouée, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s'allie à Fletcher Chace, le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et tous deux se lancent dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

  Vendredi 26 Janvier à 20H45 (V.F.)
Dimanche 28 Janvier à 17H (V.F.)
Lundi 29 Janvier à 20H (V.O.S.T.)
 





LA MÉLODIE

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Site Officiel
Film projeté dans le cadre de la semaine du son
La projection sera suivie d'un échange avec la violoniste Anne Manach, enseignante à l'École de Musique et Danse de Vertou

Tous publics

France - Comédie dramatique - 1H42
De Rachid Hami
Avec Kad Merad, Samir Guesmi, Renély Alfred …
     A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite, mais au creux de sa carrière et de sa vie. Il atterrit dans la classe-orchestre de 6ème d'un collège parisien, dirigée par le bienveillant Monsieur Farid. Ses méthodes d'enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Parmi eux il y a Arnold, un enfant à la timidité maladive, mais passionné et très doué pour le violon. Au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d'énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d'emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?

  Jeudi 25 Janvier à 20H